Les combats dans FantasyAcademie se font au tour par tour grâce à des attaques et des techniques, tout d'abord voici comment procéder à un combat.
Guerrier A
Attaque : 20
Défense : 10
HP : 50
Vitesse : 40
Magie : 0
Mage B:
Attaque : 0
Défense : 5
HP : 50
Vitesse : 20
Magie : 40
Mana : 20
Le guerrier est le plus rapide, c'est lui qui exécute la première attaque.
Le guerrier attaque : soit 20 de dégâts
Le mage a 5 de défense, les dégâts sont donc réduit de 5 ( NB : La défense ne se régénère pas, donc une fois que le mage a sa défense complètement utilisée, il se prend tous les dégâts).
Le mage subit donc à ce tour 15 dégâts donc HP 35.
Le mage utilise brasier (magie de base de feu) 40 dégâts et -10 de mana
-10 de la défense du guerrier il subit 30 de dégât donc HP 20
Le guerrier attaque : 20 de dégâts vu que le mage n'a plus de défense donc hp 15
Le mage utilise de nouveau un brasier donc mana 0 et dégâts 40, le guerrier meurt et le mage remporte le combat.
Voila pour le système de combat, c'est tout simple et efficace, passons à la description des caractéristiques[/u]
Attaque : C'est la force de votre personnage, elle peut être prise en compte pour des techniques agressives et quand vous attaquez.
Défense (ou Armure) : Votre armure, elle vous protège jusqu'à ce qu'elle soit détruite, elle ne se régénère pas lors d'un combat (sauf technique ou sort)mais vous reprenez tout après un combat.
Magie : Votre potentiel magique, pris en compte lors des attaque magique et des sorts spéciaux.
Mana : Votre énergie magique, nécessaire pour faire des sorts, si le mana atteint 0 on ne peut plus utiliser de sort.
Vitesse : Sert à déterminer qui est le plus rapide à attaquer, si la rapidité est deux fois supérieur a l'adversaire il attaque deux fois avant que l'ennemi (ex:guerrier a 60 de rapidité et mage 20) le plus rapide peut également fuir le combat tant que ses points de vie sont supérieur à 10.
NB : Lorsque vous commencez et que vous créer votre personnage, vous disposer de 100 points de caractéristiques à mettre. Avoir des HP est indispensable, avoir une attaque alors qu'on est mage non, apprenez donc à bien disperser vos points suivant votre race.
Lorsque votre level monte, vous gagnez 20 points à répartir ou vous voulez et votre bonus augmente de 10.