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 Statistique combat et niveau

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AuteurMessage
Natsume Tsuna
Directeur
Natsume Tsuna


Messages : 453
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Race: Alambic
Niveau: 50
Classe: Samouraï

Statistique combat et niveau Empty
MessageSujet: Statistique combat et niveau   Statistique combat et niveau EmptyMar 6 Mai - 12:20

Les combats dans FantasyAcademie se font au tour par tour grâce à des attaques et des techniques, tout d'abord voici comment procéder à un combat.

Guerrier A

Attaque : 20
Défense : 10
HP : 50
Vitesse : 40
Magie : 0


Mage B:


Attaque : 0
Défense : 5
HP : 50
Vitesse : 20
Magie : 40
Mana : 20



Le guerrier est le plus rapide, c'est lui qui exécute la première attaque.

Le guerrier attaque : soit 20 de dégâts

Le mage a 5 de défense, les dégâts sont donc réduit de 5 ( NB : La défense ne se régénère pas, donc une fois que le mage a sa défense complètement utilisée, il se prend tous les dégâts).

Le mage subit donc à ce tour 15 dégâts donc HP 35.

Le mage utilise brasier (magie de base de feu) 40 dégâts et -10 de mana

-10 de la défense du guerrier il subit 30 de dégât donc HP 20

Le guerrier attaque : 20 de dégâts vu que le mage n'a plus de défense donc hp 15

Le mage utilise de nouveau un brasier donc mana 0 et dégâts 40, le guerrier meurt et le mage remporte le combat.




Voila pour le système de combat, c'est tout simple et efficace, passons à la description des caractéristiques[/u]


Attaque : C'est la force de votre personnage, elle peut être prise en compte pour des techniques agressives et quand vous attaquez.

Défense (ou Armure) : Votre armure, elle vous protège jusqu'à ce qu'elle soit détruite, elle ne se régénère pas lors d'un combat (sauf technique ou sort)mais vous reprenez tout après un combat.

Magie : Votre potentiel magique, pris en compte lors des attaque magique et des sorts spéciaux.

Mana : Votre énergie magique, nécessaire pour faire des sorts, si le mana atteint 0 on ne peut plus utiliser de sort.

Vitesse : Sert à déterminer qui est le plus rapide à attaquer, si la rapidité est deux fois supérieur a l'adversaire il attaque deux fois avant que l'ennemi (ex:guerrier a 60 de rapidité et mage 20) le plus rapide peut également fuir le combat tant que ses points de vie sont supérieur à 10.

NB : Lorsque vous commencez et que vous créer votre personnage, vous disposer de 100 points de caractéristiques à mettre. Avoir des HP est indispensable, avoir une attaque alors qu'on est mage non, apprenez donc à bien disperser vos points suivant votre race.


Lorsque votre level monte, vous gagnez 20 points à répartir ou vous voulez et votre bonus augmente de 10.
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