Fantasy Academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantasy Academie est un forum RP se basant sur final fantasy et le monde fantastique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Règles décriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Lliane
Professeur
Lliane


Messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Race: Haracassa
Niveau: 30
Classe: Elementaliste

Règles décriture Empty
MessageSujet: Règles décriture   Règles décriture EmptyLun 19 Mai - 20:00

Un poste avec peu de faute (je dis "peu de faute" car y en a toujours) est toujours plus agréable à lire qu'un poste remplis de faute qui donne envie d'être édité voir supprimé. Alors voici un rappel de quelque règles.

Tout d'abord, les règles de mise en page:

"..." : pour parler

*...* : pour penser

et italique pour narrer

Vous pouvez rajouter une couleur pour le moment ou vous pensez ou pour quand vous parlez. Vous pouvez aussi mettre en gras.

La ponctuation:

Alors, la ponctuation est importante aussi. La seule règle est de mettre un espace après chaque signe de ponctuation.

Quelque faute commise: (Pour éviter les fautes, il vous suffit de dl le logiciel 'firefox' qui est un navigateur internet ayant un correcteur d'orthographe intégré et en plus, il est mieux qu'internet explorer)

- a et à : le a sans accès viens du verbe avoir donc d'un une phrase, quand vous pouvez remplacer votre a par "avais" c'est qu'il n'a pas besoin d'accent (exemple : Il a mangé des carottes). Si vous ne pouvez pas dire "avait" alors c'est qu'il faut un à (exemple : Je vais à Paris)

- Les verbes à l' infinitif et participe passé: Alors, quand vous devez mettre un verbe en é ou er il suffit de remplacer votre verbe par vendre ou vendu dans votre phrase. (exemple : Je vais aller à Paris.) Ici on met er car on peut dire "je vais vendre à Paris"). (Autre exemple: tu as acheté quoi ? On met é car on peut dire "tu as vendu quoi?")

Voilà, si vous avez besoin d'un autre tuto, pas de problème.

Rappel : les adjectifs s'accordent souvent en genres et en nombres. (exemple : les grandeS jambeS)

(Oui ce poste peut avoir des fautes, mais le but est d'en faire le moins possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles décriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Academie :: Hors RP :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser