Fantasy Academie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantasy Academie est un forum RP se basant sur final fantasy et le monde fantastique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keni

Keni


Messages : 272
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Evry

Feuille de personnage
Race: Shad
Niveau: 3
Classe: Invocateur

Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) Empty
MessageSujet: Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)   Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) EmptyDim 11 Mai - 20:24

Comme vous le savez, X. Darcos, ministre de l'éducation a décider, de supprimer le BeP et de mettre en place, un bac pro 3 ans.
Il compte supprimer des posts d'enseignants.
De se fait, une gréve générale par des lycéens, la plus part des jeudi est organisée.

Donc voila qu'en dite vous? bien pas bien? donner au moins un argument hein? pas de :

"Oui c'est bien ... " ou "Pas bien" =).


Moi, personnellement, je suis contre cela (oui je suis BeP et j'ai encore des "difficultés" dans certaine matiéres) de se fait, je pense pas que cela aiderais certains jeune en difficultés, de les mettres en Bac Pro 3 ans.
Bien entendu, cela a était fait pour éviter que certain jeune, s'arréte au BeP, et pour qu'il ai un Bac pro. Malgrés cela, je pense qu'il aurais pus en parler a différent professeur de lycée afin d'avoir leur opinions la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lliane
Professeur
Lliane


Messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Race: Haracassa
Niveau: 30
Classe: Elementaliste

Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)   Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) EmptyDim 11 Mai - 21:36

Pour ma part, je me fiche un peu des BeP Mad Mais par contre la suppression des postes entraînent vraiment trop de truc dans mon lycée. 10 postes en moins, une filière L qui sera réunit avec des ES (les L = les vilains p'tits canards). Qu'ils suppriment des postes, je suis pas contre mais il faut que ça soit vraiment utile (et plutôt que d'en virée, il ferait mieux de pas remplacer ceux qui vont en retraite)
Revenir en haut Aller en bas
Keni

Keni


Messages : 272
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Evry

Feuille de personnage
Race: Shad
Niveau: 3
Classe: Invocateur

Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)   Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) EmptyDim 11 Mai - 21:53

Citation :
(et plutôt que d'en virée, il ferait mieux de pas remplacer ceux qui vont en retraite)
Euh ben je pense que la plus part des "vieux" refuse d'aller en retraite a cause du "travailler plus pour gagner plus" ^^'.
Ben moi je suis en BeP, il n'empéche que je suis contre le bac pro 3 ans (car normalement chaque Bac Pro avait sa propre formation maintenant on va nous foutre un bac pro "générale" =__="). Quand au suppression de post, environs la moitier seront remis en circulation dans un autre lycée et les autres au placard :/.
Revenir en haut Aller en bas
Ryusaki
Sous-directrice
Ryusaki


Messages : 267
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Race: Shad
Niveau: 32
Classe: Illusioniste

Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)   Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) EmptyDim 11 Mai - 21:59

Moi je suis contre la supression des postes d'enseignants. On est deja a 35 par classe u_u impossible de travailler dans ces condditions alors si ils suppriment encore des postes on va être a 40 par classe voir plus..

sinon pour le BEP j'ai pas trop d'avis vu que ca me concerne pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Tsuna
Directeur
Natsume Tsuna


Messages : 453
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Race: Alambic
Niveau: 50
Classe: Samouraï

Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)   Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) EmptyDim 11 Mai - 22:20

ben aller manifester xD
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyacademie.forumgaming.fr
Keni

Keni


Messages : 272
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Evry

Feuille de personnage
Race: Shad
Niveau: 3
Classe: Invocateur

Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)   Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) EmptyDim 11 Mai - 23:05

Moi je veux bien, sauf que j'ai 99.9% de chance de rater mon BeP aprés cela ><". (Oui je suis en T BeP pour 18 ans, j'ai retaper deux fois ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Lliane
Professeur
Lliane


Messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2008

Feuille de personnage
Race: Haracassa
Niveau: 30
Classe: Elementaliste

Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)   Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) EmptyLun 12 Mai - 11:22

Tsuna > on manifeste depuis un moment. J'ai pas eu cours pendant un long moment quand même (une semaine + des cours perturbé par la suite).

Ryusaki > C'est vrai que vous êtes 35 par classe, j'imagine pas après la suppression. Nous, on est 24 mais on sera mélangé avec des ES (c'est un grand n'importe quoi)

Keni > MA prof d'espagnol devais être virée. Elle m'a dit que si on la virais, elle serait sur deux établissements, pas forcement proche ce qui lui fera beaucoup de déplacement (sans compter un suivit d'élève moins important, moins de temps pour corriger les copies.)
Revenir en haut Aller en bas
Keni

Keni


Messages : 272
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 35
Localisation : Evry

Feuille de personnage
Race: Shad
Niveau: 3
Classe: Invocateur

Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)   Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) EmptyLun 12 Mai - 13:14

Pas cours depuis environs plus d'un mois XD. Mais je vais seulement au cours "important" =_='.

Citation :
Keni > MA prof d'espagnol devais être virée. Elle m'a dit que si on la virais, elle serait sur deux établissements, pas forcement proche ce qui lui fera beaucoup de déplacement (sans compter un suivit d'élève moins important, moins de temps pour corriger les copies.)

Arf :/ pas de chance ^^'. Déja que les prof's ont du mal a gérer pour corriger des copies en une semaine alors la =__=' un contrôle par semestre (oui pas trimestre sinon c'est impossible) ...
Revenir en haut Aller en bas
Natsume Tsuna
Directeur
Natsume Tsuna


Messages : 453
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Race: Alambic
Niveau: 50
Classe: Samouraï

Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)   Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) EmptyLun 12 Mai - 14:00

Surtout que sa sert a rien de manifester car sarko a pas du tout l'air chaud pour changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasyacademie.forumgaming.fr
Ryusaki
Sous-directrice
Ryusaki


Messages : 267
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 32

Feuille de personnage
Race: Shad
Niveau: 32
Classe: Illusioniste

Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)   Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) EmptyMar 13 Mai - 23:49

Pas grave ca nous fait louper les cours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hao le malefique




Messages : 14
Date d'inscription : 01/06/2008

Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)   Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) EmptySam 7 Juin - 4:26

pas pour moi je suis en apprentissage donc mort pour les greves ^^ mais je vous soutiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) Empty
MessageSujet: Re: Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)   Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement Lycéen (o_O' premiere discution sérieuse?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Academie :: Hors RP :: Blabla Room-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser